Fenêtres et portes bois

Nous sommes fabricants et poseurs de portes et fenêtres en bois.
Nous fabriquons portes d'entrées, portes de service, fenêtres, portes fenêtres, portes coulissantes...

Le bois, c'est le choix d'un matériau noble, naturel et écologique, qui s'adapte aux styles les plus divers, depuis la façade ancienne jusqu'à la création contemporaine.
La diversité de ses finitions permet de changer les couleurs de vos menuiseries au cours du temps.
Une grande souplesse dans la fabrication permet la réalisation de toutes les formes, cintres, anses de paniers, petits bois, moulures, formes anguleuses, tout est possible.

Nos réalisations :
Spécialisés dans le bâti ancien, nous pouvons adapter nos profils de base, ou faire des répliques d'anciens, afin de satisfaire les exigences des monuments historiques.

Nous sommes fabricants et poseurs, ce qui nous permet d'avoir les produits adaptés spécialement à votre maison, de connaître parfaitement nos produits, et d'avoir une unité esthétique pour chacun des éléments mis en œuvre (fenêtres, tablettes, ébrasements, moulures, dans la même essence et la même finition).

Technique :


Par défaut nos menuiseries font 68 mm d'épaisseur, pour le dormant et l'ouvrant.

Elles sont équipées de double vitrage isolant, faiblement émissif (4-16-4 lowE Argon, intercalaires Warm Edge, Ug = 1,1 W/M2.K)


Autres possibilités :
- vitrage sécurit, vitrage stadip,
- vitrage phonique,
- vitrage imprimé décoratif, dépoli, brouillé,
- triple vitrage.

Petits bois collés ou incorporés dans le vitrage.


Ces informations concernent nos fabrications les plus courantes, nous pouvons nous adapter à vos désirs plus spécifiques.

ESSENCES DE BOIS :

Le dark red méranti :
Bois exotique brun rosé, couramment utilisé en menuiserie extérieure, provenant d'Asie du sud-est. Il bénéficie d'une bonne durabilité et stabilité. Facile à usiner et acceptant toutes les finitions, c'est l'essence historiquement utilisée dans l'entreprise.

Le pin sylvestre - bois européen :
Communément appelé "sapin rouge", c'est un bois au veinage serré, témoin d'une croissance relativement lente. Il bénéficie d'une grande résistance mécanique. Sa finition pourra être lasurée pour une décoration plutôt contemporaine, ou peinte.
Nous le mettons en œuvre en lamellé collé 3 plis sans aboutage, afin d'obtenir une plus grande stabilité.

Le Chêne - bois européen :
Le choix de la tradition et de l'esthétique, le chêne est un bois d'une durée de vie exceptionnelle, avec une excellente résistance mécanique.

Coefficients d'isolation :
Le coefficient de transmissivité thermique de nos fenêtres les plus courantes est 1,35 W/M2.K, ce qui sous certaines conditions vous permet d'obtenir un crédit d'impôt.


Finitions :
Toutes nos menuiseries sont traitées à l'atelier avec une couche d'impression (ton bois ou blanc).
Sur demande, la finition pourra être apportée par nos soins, en ton bois, en blanc, ou en couleur.